» » » Le Sans-Culotte 85 n° 119

Le Sans-Culotte 85 n° 119

Posté dans : Actualité | 0

Dans le Sans-Culotte 85 n° 119, d’octobre 2018, 2 dessins :

Le port à sec de la Tranche-sur-mer

Un hangar sur terre dans lequel sont stockés des bateaux de plaisanciers, équipement qui a coûté quelque 900.000 €, n’a presque jamais été utilisé, et vient d’être attribué en délégation à un privé pour la modique redevance de 3 000 € par… an ! A ce compte-là, il faudra 250 ans pour rembourser un investissement, on le voit, vraiment très utile…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des tensions à Puyravault

« À Puyravault, petite commune du sud Vendée (700 habitants) où il ne se passe jamais rien, l’ambiance est pour le moins délétère, politiquement…
un vrai chaudron ! L’ancienne mairesse qui a démissionné en 2016, est à la manœuvre avec des fidèles, pour dézinguer tout ce que fait le nouveau maire, celui qui l’aurait harcelée, la poussant à quitter son poste.
Elle et ses potes reprochent au nouveau maire (son ancien 1er adjoint !),
de dépenser à tort et à travers, de ruiner la commune, et de ne pas agir dans la démocratie. Le maire se défend, documents et preuves à l’appui, conforté par des décisions de la préfecture soulignant les problèmes de gestion de l’ancienne municipalité… Un vrai sac de noeuds avec beaucoup de violence… »

 

 

 

 

Répondre